Aperçu du programme Maltalingua pour les jeunes apprenants

Voix - National Geographic

Le programme junior de Maltalingua est basé sur la série de livres Voix de National Geographic Learning, une collection de livres de non-fiction qui se concentrent sur divers sujets, tels que les sciences, l'histoire, les problèmes sociaux, la nature et l'environnement, la culture et la société.

Cette série vise à fournir un contenu engageant et informatif pour aider les apprenants à développer leurs compétences en lecture et en réflexion critique tout en inspirant l'amour de l'apprentissage et de l'appréciation du monde qui les entoure. Chaque livre de la série Voix présente une collection d'articles, d'essais et d'autres textes provenant de diverses sources, y compris le magazine National Geographic.


Les textes sont sélectionnés pour fournir une gamme de perspectives sur le sujet et pour inciter les élèves à réfléchir sur les questions en jeu. En plus des textes, la série Voix comprend une gamme de matériaux de soutien, tels que des questions de discussion, des listes de vocabulaire, des infographies et des prompts de rédaction. Ces matériaux sont conçus pour aider les élèves à exprimer leurs propres idées et opinions sur un sujet donné, apprendre comment utiliser des preuves provenant de textes pour étayer leurs arguments, encourager les élèves à analyser et évaluer des informations provenant de différentes sources et développer leurs compétences en réflexion critique.

Maltalingua offre un programme d'étude pour les niveaux ci-dessous.

  • Élémentaire - A1-A2
  • Pré-intermédiaire - A2-B1
  • Intermédiaire Plus - B1+
  • Avancé - C1

Chaque leçon est classée pour le bon niveau et couvre toutes les compétences linguistiques, telles que la compréhension orale, la parole, la lecture et l'écriture, ainsi que les systèmes linguistiques nécessaires pour améliorer la maîtrise de la langue, tels que la phonologie, le vocabulaire et la grammaire.

Plateforme d’auto-apprentissage – Continuer d'apprendre à la maison

La série Voix pour les jeunes apprenants comprend également des ressources en ligne, telles que des vidéos, des activités et des exercices interactifs, et des matériaux de lecture et d'écoute supplémentaires qui peuvent être consultés sur un site Web dédié ou sur l'application National Geographic. Ces ressources sont conçues pour compléter les livres et fournir aux apprenants une pratique supplémentaire en dehors de la salle de classe. Les exercices peuvent être corrigés automatiquement sur l'application ou notés par l'enseignant. L'enseignant peut également mettre en place des évaluations avec des délais spécifiques et noter le travail effectué à la maison. La communication entre les enseignants et les élèves est également disponible sur la plate-forme ou l'application.

Leçons d'apprentissage axées sur les tâches

Les leçons de livres Voix sont complétées par une série de leçons sur mesure créées par Maltalingua. Les leçons individuelles de Maltalingua se concentrent sur les systèmes et les compétences, suivies de projets d'apprentissage axés sur les tâches conçus pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans étudiant en groupe ouvert. Le contenu des leçons se concentre souvent sur l'étude, les voyages, la culture et la région locale - les îles de Malte. Tout au long du programme, les apprenants sont encouragés à réfléchir à leur environnement immédiat pour rendre le contenu de la leçon aussi réel et applicable que possible pendant cette expérience immersive. Il y a une très forte emphase sur la communication (c'est-à-dire la parole et l'écoute) et la création de projets pour explorer et pratiquer davantage la série de livres Voix.

Évaluation et Progrès

Les élèves sont classés en fonction de leurs résultats de test de placement en ligne, qui comprennent la lecture et la compréhension, le vocabulaire et l'écriture. Une évaluation orale est également effectuée par un enseignant le premier jour pour confirmer leur niveau d'anglais.

Chaque lundi, les élèves reçoivent des objectifs hebdomadaires avec un résumé de ce qu'ils vont apprendre pendant la semaine. Chaque jour, les enseignants encourageront leurs élèves à réfléchir sur la leçon et à marquer leur propre progrès sur les objectifs hebdomadaires et la feuille de progrès. Le vendredi, l'enseignant donnera également son feedback sur la semaine et écrira un plan de progrès individuel et d'étude pour chaque élève.

Un test de progrès est disponible le vendredi pour que les élèves puissent vérifier leur développement et leur progression en fonction des sujets étudiés cette semaine-là. Le test est créé en fonction du programme et utilisé par les enseignants pour créer les plans de progrès et d'étude individuels des élèves.